Aller au contenu

S'appuyer sur un partenaire

13 réponses à ce sujet

#1 ludob2

Sifflet confirmé

• Membre
  • 550 messages
  • Interests:Foot américain, foot, hand, jeux vidéos, mon métier, politique

Posté 27 avril 2011 - 13:35

Comme je révise un peu pour le stage 2 je lis tout ce que je peux et voilà une question de la DNA qui me surprend

Sur un coup franc direct proche de la surface adverse, le n°9 de l’équipe A, après le signal de
l’arbitre, frappe le ballon qui se dirige en pleine lucarne. Le défenseur n°2 de l’équipe B
s’appuie alors sur un coéquipier pour s’élever plus haut. Grâce à cela, il arrive à détourner de
la tête le ballon hors du but. Sanction disciplinaire ?
Exclusion du joueur pour avoir empêcher une occasion nette de but. Coup franc indirect à l’endroit où
le joueur s’est appuyé sur son partenaire sous réserve des conditions particulières de la loi 13.

Je ne savais pas que s'appuyer sur un partenaire était sanctionnable....

Autre chose que j'ai trouvé

Quelle sera la reprise du jeu lorsqu’un gardien de but, ballon en jeu, jette le ballon qu’il tient
dans les mains sur un attaquant adverse situé en dehors du terrain
(emporté par son élan par
exemple) ?
Si le joueur est situé dans les buts, le but sera accordé. Si le joueur est situé derrière la ligne de but
en dehors des buts, la reprise du jeu sera coup franc indirect où se trouvait le ballon au moment où il a
été lancé par le gardien de but sous réserve des conditions particulières de la loi 13
. Dans tous les
cas, le gardien sera exclu pour comportement violent et l’arbitre procèdera à la nomination d’un
nouveau gardien de but avant la reprise du jeu.

Ici on nous dit si pas dans le but CFI

Et là....

Ballon en jeu, le gardien de but dans sa surface de réparation frappe avec le ballon (en le
tenant) un adversaire situé en dehors du terrain au delà de la ligne de but en dehors des buts.
Décision ?
Exclusion du gardien de but, nomination d’un nouveau gardien de but, coup de pied de coin.

Ici coup de pied de coin,

La différence c'est le fait de jeter le ballon dans un cas et de frapper avec dans un autre??
Ludo

#2 Mimile

Commis de cuisine - Pied cassé - Portuguesh - Vomito

• Membre
  • 7 105 messages

Posté 27 avril 2011 - 13:48

Pour le cas 1: fair un "ascenseur" sur un adversaire: CFD motif sauter sur un adversaire
Sur un partenaire c'est donc CFI, ici il y a anéantissement d'une occasion de but donc CR
Dans ton second cas, pour le cas de frapper il y a franchissement de la ligne ballon tenu d'où le CPC alors que dans l'autre cas de lancer, il faut juger comme si l'objet lancé était un objet différent du ballon, auquel cas puisque l'adversaire est hors du terrain la reprise serait CFI lieu ballon SRCP loi 13

#3 Bébert

Sifflet d'or

• Membre
  • 6 207 messages
  • Interests:magie, imitations, football, arbitrage, informatique...

Posté 27 avril 2011 - 13:51

Ben ça serait trop facile de s'appuyer sur un partenaire, j'avais entendu ce pauvre Larqué dire sur RMC qu'on avait le droit... CFI + avertissement pour CAS (tricherie) au minimum.

Pour le 2ème cas, quand tu lances, l'infraction a déjà eu lieu, s'il y a but, avantage, sinon, il y a infraction au préalable, CFI.

Quand tu tiens, l'infraction a lieu au toucher, elle n'a pas encore eu lieu. Si le ballon sort avant le toucher, CPC ou but accordé.

Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut comprendre les 2 cas.
Geek un jour, Geek toujours ! :P

#4 ludob2

Sifflet confirmé

• Membre
  • 550 messages

Posté 27 avril 2011 - 14:01

ok merci

en tout cas le questionnaire DNA est tordu parfois et c'est en relisant correctement la question que je pige la réponse, pfff.

et une dernière puisque j'ai vu que Caen réclamait à la suite d'un pénalty ce WE où selon eux l'arbitre n'a pas sifflé pour l'exécution les journalistes affirment que rien n'oblige le coup de sifflet

Coup de pied de réparation. Le joueur tire sans le signal de l’arbitre. Décision.
Dans tous les cas, le coup de pied de réparation est à recommencer
Ludo

#5 Samuel59

Sifflet junior

• Membre
  • 215 messages

Posté 27 avril 2011 - 14:27

Voir le messageludob2, le 27 avril 2011 - 14:01, dit :

Coup de pied de réparation. Le joueur tire sans le signal de l’arbitre. Décision.
Dans tous les cas, le coup de pied de réparation est à recommencer

Si tu as demandé au tireur d'attendre ton signal et qu'il ne le fait pas,c'est également Carton Jaune pour CAS

#6 Mimile

• Membre
  • 7 105 messages

Posté 27 avril 2011 - 14:28

Voir le messagemax56, le 27 avril 2011 - 14:25, dit :

Un signal n'est pas forcément un coup de sifflet, sa peut être un petit signe de la main.

Pour un CPR, le signal est obligatoirement un coup de sifflet, c'est dans la procédure d'exécution.

#7 ludob2

Sifflet confirmé

• Membre
  • 550 messages

Posté 27 avril 2011 - 15:07

Effectivement mais en formation on nous a dit sifflet obligatoire coup d'envoi et pénalty
Ludo

#8 Mimile

• Membre
  • 7 105 messages

Posté 27 avril 2011 - 16:20

Et bien c'est parce que ça l'est. :)

#9 Julien

Colonel Moutarde

• Modérateur
  • 13 480 messages
  • Interests:Football/Sports/Musique.

Posté 27 avril 2011 - 16:24

Dites les gars, dans le cas de l'ascenseur sur partenaire, je ne vois pas en quoi on devrait exclure le bonhomme, même s'il anéantit une occasion... Dans l'esprit, on ne sanctionne que les fautes envers le ballon (main) et le joueur adverse, non? (je parle sur le plan purement disciplinaire). Il n'y a CFI QUE parce que c'est le partenaire qui est en jeu, mais dans l'esprit du motif de CR, c'est bien l'une des 4 fautes passibles de CFI dans le jeu, non?
Ma playlist Deezer

"For the game, for the Thunderbird".

#10 Mimile

• Membre
  • 7 105 messages

Posté 27 avril 2011 - 16:49

Oui pour le motif et par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas exclure le fautif. Il fait une faute, il mange.

#11 Mickaël

Grand Gourou

• Administrateur
  • 15 054 messages
  • Interests:Arbitrage de football
    Secourisme (PIC2 : PSC-PSE1-PSE2 // BNMPS-PAE3)
    Internet
    Musique

Posté 27 avril 2011 - 16:50

Bien vu Julien mais
exclusion du joueur qui

Citation

annihile une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de réparation ;

Le passage qui pose problème est "un adversaire se dirigeant vers son but", mais le ballon allant directement dans le but, il n'y a pas à se poser des questions. Il y a un contournement de la loi qui doit-être jugé sévèrement.
Étranger, toi qui vient sur le forum, sache que les trois administrateurs sont un Italien, un pirate et un Niçois.

Alors fais bien attention avant de venir râler.

#12 Julien

Colonel Moutarde

• Modérateur
  • 13 480 messages
  • Interests:Football/Sports/Musique.

Posté 27 avril 2011 - 16:52

Voir le messageMimile, le 27 avril 2011 - 16:49, dit :

Oui pour le motif et par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas exclure le fautif. Il fait une faute, il mange.

Dans ce cas on peut exclure le gardien qui touche le ballon des mains sans avoir le droit de jouer deux fois consécutivement le ballon.
Ma playlist Deezer

"For the game, for the Thunderbird".

#13 Mimile

• Membre
  • 7 105 messages

Posté 27 avril 2011 - 16:54

On parle du gardien et ça devient toujours plus compliqué dès qu'il entre ne jeu. ^^

#14 Mickaël

Grand Gourou

• Administrateur
  • 15 054 messages
  • Interests:Arbitrage de football
    Secourisme (PIC2 : PSC-PSE1-PSE2 // BNMPS-PAE3)
    Internet
    Musique

Posté 27 avril 2011 - 20:42

Mais non Julien

le gardien qui touche 2 fois le ballon des mains n'anéantira jamais une occasion de but.
La faute = 2ème fois qui touche le ballon donc il n'y a plus occasion de but.

Le seul cas où ton arguments est bon :
un défenseur ajuste mal une passe du pied au gardien. Le ballon va rentrer dans le but, le gardien le détourne de la main (dans la surface de réparation). Mais un gardien ne doit jamais être averti lorsqu'il touche le ballon de la main dans sa SR.
Étranger, toi qui vient sur le forum, sache que les trois administrateurs sont un Italien, un pirate et un Niçois.

Alors fais bien attention avant de venir râler.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)