- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
L' arbitrage du futur ? arbitrage du futur
Posté 25 mars 2010 - 14:16
Il est important que le facteur humain soit absent des décisions et que la technologie soit utilisée pour les hors-jeu". Van Gaal estime aussi que les tirs au but devraient appartenir au passé. "Les penalties sont une loterie". Selon lui, en cas de prolongation, il faudrait retirer un joueur dans chaque équipe toutes les cinq minutes jusqu'à ce qu'un but décisif soit marqué.
source: http://www.arbitre.com/
source: Le Parisien
Alors vous en pensez quoi vous ?
Posté 25 mars 2010 - 15:05
L'arbitrage à 2? Non, c'est trop galère à gérer et j'en vois pas l'utilité.
La suppression des TAB? pourquoi pas, mais je pencherais plus sur un but en or normal sans retirer de joueurs qui serait infaisable.
Posté 25 mars 2010 - 15:07
Posté 25 mars 2010 - 15:37
Quand a ce que dit notre homme sur le facteur humain dans les décisions. S'il n'était pas là, les matchs ne finiraient que rarement à 11 contre 11...
Posté 25 mars 2010 - 15:41
Posté 26 mars 2010 - 15:33
Posté 28 mars 2010 - 18:21
Posté 29 mars 2010 - 22:16
A 3 c'est tout aussi bien, à écouter tout le monde, il faudrait 2 centraux, 2 assistants de touche, 2 assistants de surface et 1 en vidéo.
C'est plus du foot, avec autant d'arbitres plus la peine d'avoir une conditions physiques, la marche sera suffisant.
Posté 31 mars 2010 - 14:13
Mais je pense qu'il faut garder ce système, qui est très bien. Et je pense comme jbbrosso. Que eux (entraîneurs et joueurs) se remettent d'abord en question avant de réinventer l'arbitrage !
Posté 19 mai 2010 - 16:20
"Les joueurs n'ont aucune aide technologique quand ils jouent un match. Et nous l'acceptons, ça nous déplait, mais nous acceptons le fait qu'ils feront des erreurs. Les arbitres et AA devraient aller sur le terrain sans aide technologique et commettre des erreurs. Nous devons éduquer le monde du football à accepter les erreurs des arbitres."
En effet, si eux ne commettaient pas d'erreur nous ne serions pas utiles, avant de chercher a nous rendre parfaits, qu'ils commencent à moins commettre d'erreurs.
Posté 20 mai 2010 - 14:29
Mais la vidéo règlera le problème dans le football pro, mais en amateur, l'investissement semble important^pour des petits club...
Posté 20 mai 2010 - 14:54
Outre le cout financier, il faut des gens pour filmer, d'autres pour réaliser/recaler les images. Ca prend au moins 5-6 personnes, et on n'a pas toujours un dirigeant sur le banc. ^^
Posté 20 mai 2010 - 17:30
Pour le hors jeu, à moins qu'au centimètre près la caméra suive l'avant dernier défenseur c'est inutile.
Pour la ligne, un système dans les barres ou le poteau est plus fiable.
Pour les fautes dans la surface, ca resteras toujours à l'appréciation de l'arbitre, et parfois il faut voir le 12ème angle pour voir.
(oui je suis contre la vidéo)
Posté 20 mai 2010 - 17:42
Mais dans tous les cas d'appréciation, je suis d'accord avec toi Toni, la vidéo ne sert à rien...
- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Connexion

Multi-citation