Aller au contenu

candidat Jeune Arbitre de la Fédération

9 réponses à ce sujet

#1 OUALID111

Sifflet de bronze

• Membre
  • 1 761 messages
  • Interests:http://arbitre60.skyrock.com/

Posté 18 mars 2008 - 15:45

salut,
j'aurais voulu savoir comment chez vous le candidat au titre de J.A.F. sont séléction par les C.R.A

en Picardie la séléction se fait comme ça :

envoie d'une lettre candidature afin d'informer la C.R.A. que nous sommes candidats au titre de J.A.F avant le 30 septembre

Pratique: /480
3 observations /160 chacune

Théorie : /120
-test de rentré /20
-dissertation /10
-probatoire /90 ( note éliminatoire 50)

Cooper : 2800 métres obligatoire

Entretient individuel

#2 Toma

Ch'ti arbitre

• Membre
  • 5 224 messages
  • Interests:ça et ça !

Posté 18 mars 2008 - 15:51

NPDC :

5 ou 6 contrôles pratiques
1 questionnaire
1 disserte

Je sais plus les coeffs.
Image IPB

For the Game, For the Calculatrice Windows...

#3 jefrigollot

Il Padrino

• Administrateur
  • 11 058 messages
  • Interests:Arbitrage, informatique, politique, santé/médecine, banque/finance

Posté 18 mars 2008 - 16:17

Ligue de Bourgogne:

envoie d'une lettre de motivation à la C.R.A. qui a déjà contacté l'arbitre pour lui dire qu'il peut devenir candidat JAF

Pratique: /480
3 observations /160 chacune
(indépendamment des 2 autres observations si ils sont JAL, des 4 autres si ils sont candidats L3 ou des 3 autres si ils sont L3)

Théorie :
  • 1 examen de type FFF en fin de saison comptant 50% et 2 examens de type FFF comptant 25% chacun; chaque examen est noté ainsi:
- dissert générale /20
- dissertation technique /10
- probatoire /90

et la note finale est donc (note1 + note2 + 2*note_fin_de_saison)/4 ce qui donne une note de théorie sur 120points

• Suivre les cours "Cap Fédé" pendant la saison en question: ce sont des cours où il y a aussi les arbitres qui sont dans la tranche d'âge et au niveau pour passer Candidat F5 dans les saisons à venir. Ces cours sont animés par le CTRA.
Cooper : 2750 métres obligatoire (ben oui, ce sont encore des arbitres de Ligue)

Les x potentiels retenus au titre des Candidats JAF sont les x premiers au classement sur 600 points
CDD44 member

Viens me voir sur le moineau aussi : @jfrigollot
http://mesdesignations.fr/

#4 doudoudu69

Sifflet posteur

• Membre
  • 331 messages

Posté 18 mars 2008 - 19:00

En Ligue Rhone Alpes, la sélection se fait sur toute la saison, sur le terrain nous avons 3 contrôles chacun sur 20. Ensuite, au total nous avons 5 examens théoriques qui se passent les dimanches matins et qui comptent coef 4 chacun auquels il faut rajouter 5 devoirs maison (questionnaire+dissert) comptant eux coeff 1. Au final ils font la moyenne théorique qu'ils ajoutent à la somme des notes pratiques x 8 (faut suivre)

Enfait ca fait au final une note de théorie sur 120
3 contrôles sur 20 ---> 60 x 8 ---> 480

Et normalement les 4 qui ont les meilleures moyennes sur 600 sont candidats JAF la saison suivante.

EDIT: J'ai oublié de parler de la pré-sélection. 2 Possibilités.

- Soit on est déja JAL et l'on est en âge pour être JAF et a ce moment là, on est aspirant JAF "de droit"
- Soit comme c'est mon cas on n'est que Pré-Ligue et Candidat Ligue, et l'on passe un examen supplémentaire en début de saison que la CRA appelle la "Passerelle" et qui permet donc a 3 candidats Ligue de rejointre le groupe d'Aspirants.
Par contre en fin de saison si on n'a pas notre Ligue, faut même pas éspérer plus haut.

Et à la moitié de la saison il y a déja eu une autre pré-sélection puis que sur les 8 Aspirants du début de saison, nous ne sommes actuellement plus que 5.

#5 Aulu

Roi de la connerie

• Membre
  • 7 754 messages
  • Interests:Les conneries !

Posté 18 mars 2008 - 19:51

Ligue du Centre:

Pour être Candidat JAF à la saison N+1, il faut être JAL1 lors de la saison N.
Finir dans les premiers aux classement JAL1 lors de la saison N.
Le nombre de candidats pour la saison N+1 est fixé par la DNA suivant le nombre de reçus par rapport au nombre de candidats de la ligue lors de la saison N.

Sont pris en compte pour le classement de la saison N:

• Questionnaire de stage JAL (Note sur 90)
  • Devoir écrit de stage JAL (Note sur 10)
  • 1 observation sur un 14 FED au centre
  • 1 observation sur un 15 DH au centre
  • 1 observation sur un 18 DH au centre
La théorie est coeff 2 et la pratique coeff 4.

For the game, for the F7 !
Image IPB

#6 jefrigollot

Il Padrino

• Administrateur
  • 11 058 messages
  • Interests:Arbitrage, informatique, politique, santé/médecine, banque/finance

Posté 18 mars 2008 - 20:22

Voir le messagedoudoudu69, le 18/03/2008 à 18:00, dit :

j'avais déjà eu vent de vos frasques
c'est vrai que meme réusmé comme ça c'est compliqué
CDD44 member

Viens me voir sur le moineau aussi : @jfrigollot
http://mesdesignations.fr/

#7 GAUT54

Sifflet de bronze

• Membre
  • 1 140 messages

Posté 18 mars 2008 - 22:11

On avait sans doute le système le plus original...et le moins juste mais ça va changer ! -_-

Jusqu'à cette année, les candidats JAF étaient recrutés dans les JAL pas encore nommés !! Je sais c'est incroyable !
L'année où l'on passe le JAL, on obtient les résultats en mars et dès mai, la sélection candidat JAF commence avec tous les JAL ( mais on est que 12, après une année d'arbitrage en Ligue, on perd le titre de JAL en Lorraine )

C'est une sélection purement théorique : après 5 semaines de formation, nous nous frottons à un questionnaire assez corsé et les x ( généralement 3) premiers sont candidats JAF ! C'est simple et rapide ....
En pratique, cette année, les 3 premiers au classement JAL sont les 3 candidats JAf mais c'est une coïncidence.
Ils vont changer le système et instaurer une dose de pratique dans la sélection et c'est pas plus mal !

L'injustice réside dans le fait suivant : si vous avez manqué votre chance lors de première saison, c'est fini pour vous : vous ne pouvez plus essayer d'être candidat JAF ! :)

#8 kosmos

Sifflet de bronze

• Membre
  • 1 978 messages

Posté 18 mars 2008 - 22:34

:mellow: c'est chaud dans votre ligue ! vivement pour toi que sa change !
"Rester Humble, Discret, Serein, Juste, Efficace : Arbitrer"

#9 GAUT54

Sifflet de bronze

• Membre
  • 1 140 messages

Posté 18 mars 2008 - 23:07

:lol: :lol: Je suis candidat JAF cette année ! :lol: :lol: J'ai bénéficié de ce système car j'étais pas mauvais à la théorie !

#10 doudoudu69

Sifflet posteur

• Membre
  • 331 messages

Posté 19 mars 2008 - 08:46

C'est vrai que c'est bizarre en Rhône Alpes mais ça permet surtout à des personnes comme moi qui ont 18 ans en début de saison, qui sont venus "tard" à l'arbitrage et qui passent leur Ligue dans la saison d'avoir quand même une chance d'être JAF.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)