Aller au contenu

Corruption au Brésil ?

8 réponses à ce sujet

#1 thierry

Inspecteur

• Membre
  • 7 161 messages
  • Interests:- Football
    - Plongée sous-marine
    - Arbitrage (par l'intermédiaire de mon fils)
    - Karting

Posté 07 décembre 2005 - 20:19

07/12/2005
Foot - Corruption : Pas de champion au Brésil ?

Une juge du tribunal de l'Etat de Rio Grande do Sul a ordonné mardi à la Confédération brésilienne (CBF) de ne pas accorder le titre de champion 2005 à Corinthians avant que la justice ne se soit prononcée sur un recours suspensif, selon la presse de mercredi.

La juge Munira Hanna a menacé d'une amende de 1,8 million de dollars la CBF si elle n'attend pas la décision sur le recours intenté par l'avocat Leandro Konrad, supporteur de l'Internacional de Porto Alegre, sur une éventuelle annulation des 11 matches rejoués suite au scandale de corruption d'arbitres.

La juge a ajouté qu'en cas de non respect de sa décision, la CBF s'exposait également à la même amende, qui correspond à la somme attribuée au champion, ainsi qu'à la détention de son président, ou de son suppléant Virgilio Elisio, Ricardo Texeira étant actuellement à l'étranger.

Dimanche, un juge avait décidé que ce recours était suspensif et que Corinthians ne pouvait être sacré champion que s'il terminait le tournoi avec quatre points d'avance (ceux qu'il a engrangés à l'occasion des matches rejoués) sur Internacional, deuxième à trois points avant la dernière journée.
Les deux clubs ayant perdu leur dernier match, l'écart est resté de trois points. Or, la CBF a remis le trophée de champion à Corinthians lundi lors d'une cérémonie.
(Avec AFP)
<!--coloro:blue--><span style="color:blue"><!--/coloro--><i><b>Je n'ai jamais participé à une course de spermatozoïdes mais j'ai souvent donné le départ</b></i><!--colorc--></span><!--/colorc-->

#2 sp76

Sifflet posteur

• Membre
  • 274 messages
  • Interests:le sport (arbitrage) les ami(es) la famille les jeux<br />ps ceki iront sur mon site et ki sincrive peuvent mettre en parrain sp76 je leur donnerai plein d'astuce merci d'avance

Posté 07 décembre 2005 - 20:51

thierry, le 07/12/2005 à 18:19, dit :

07/12/2005

Une juge du tribunal de l'Etat de Rio Grande do Sul a ordonné mardi à la Confédération brésilienne (CBF) de ne pas accorder le titre de champion 2005 à Corinthians avant que la justice ne se soit prononcée sur un recours suspensif, selon la presse de mercredi.

La juge Munira Hanna a menacé d'une amende de 1,8 million de dollars la CBF si elle n'attend pas la décision sur le recours intenté par l'avocat Leandro Konrad, supporteur de l'Internacional de Porto Alegre, sur une éventuelle annulation des 11 matches rejoués suite au scandale de corruption d'arbitres.

La juge a ajouté qu'en cas de non respect de sa décision, la CBF s'exposait également à la même amende, qui correspond à la somme attribuée au champion, ainsi qu'à la détention de son président, ou de son suppléant Virgilio Elisio, Ricardo Texeira étant actuellement à l'étranger.

Dimanche, un juge avait décidé que ce recours était suspensif et que Corinthians ne pouvait être sacré champion que s'il terminait le tournoi avec quatre points d'avance (ceux qu'il a engrangés à l'occasion des matches rejoués) sur Internacional, deuxième à trois points avant la dernière journée.
Les deux clubs ayant perdu leur dernier match, l'écart est resté de trois points. Or, la CBF a remis le trophée de champion à Corinthians lundi lors d'une cérémonie.
(Avec AFP)

Voir le message

mais où va-t-on???

#3 Refke

Inspecteur des Travaux Finis

• Membre
  • 5 356 messages
  • Interests:- Le sport dans son ensemble
    - L'actualité
    - Culture générale
    - La diététique
    - La santé
    - ...

Posté 07 décembre 2005 - 21:09

sp76, le 07/12/2005 à 19:51, dit :

mais où vas t-on???

Voir le message

correction : " Où va t'on ? "

T'as l'air étonné. Moi, je n'entend plus que parler de magouilles, corruption et autres pour le moment.

#4 Mickaël

Grand Gourou

• Administrateur
  • 15 054 messages
  • Interests:Arbitrage de football
    Secourisme (PIC2 : PSC-PSE1-PSE2 // BNMPS-PAE3)
    Internet
    Musique

Posté 07 décembre 2005 - 21:26

d0ne-, le 07/12/2005 à 20:09, dit :

mais où vas t-on???

Voir le message

T'as l'air étonné. Moi, je n'entend plus que parler de magouilles, corruption et autres pour le moment.

Voir le message

Attention D0ne-, on fait fi de mes directives ??
Étranger, toi qui vient sur le forum, sache que les trois administrateurs sont un Italien, un pirate et un Niçois.

Alors fais bien attention avant de venir râler.

#5 Refke

• Membre
  • 5 356 messages
    - L'actualité
    - Culture générale
    - La diététique
    - La santé
    - ...

Posté 07 décembre 2005 - 21:28

Mickaël, le 07/12/2005 à 20:26, dit :

d0ne-, le 07/12/2005 à 20:09, dit :

mais où vas t-on???

Voir le message

Voir le message

Attention D0ne-, on fait fi de mes directives ??

Voir le message

Laquelle ? Celle sur l'orthographe ? Elle a été annulée non ? Enfin, j'espère pour moi :P

#6 Quentin

Poseur de préservatifs

• Membre
  • 11 520 messages

Posté 07 décembre 2005 - 23:51

thierry, le 07/12/2005 à 19:19, dit :

07/12/2005

(Avec AFP)

Voir le message

Et dire qu'à la base ce n'est que du football :huh:

#7 Refke

• Membre
  • 5 356 messages
    - L'actualité
    - Culture générale
    - La diététique
    - La santé
    - ...

Posté 07 décembre 2005 - 23:54

Oui mais football --> beaucoup de monde --> argent --> problèmes

#8 Quentin

Poseur de préservatifs

• Membre
  • 11 520 messages

Posté 07 décembre 2005 - 23:55

d0ne-, le 07/12/2005 à 22:54, dit :

Voir le message

Ca me fait penser à des circuits vicieux en économie :lol:

#9 Refke

• Membre
  • 5 356 messages
    - L'actualité
    - Culture générale
    - La diététique
    - La santé
    - ...

Posté 08 décembre 2005 - 00:11

Quentin, le 07/12/2005 à 22:55, dit :

d0ne-, le 07/12/2005 à 22:54, dit :

Voir le message

Ca me fait penser à des circuits vicieux en économie :lol:

Voir le message

Bingo

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)