Aller au contenu

questionnaire sur l'arbitrage

46 réponses à ce sujet

#1 footballnico

Sifflet débutant

• Membre
  • 7 messages

Posté 11 novembre 2005 - 14:01

Bonjour , je veux devenir arbitre et mon entraîneur m'a donné un questionnaire et m'a dit de regarder sur ce site (qui est fort sympathique au passage) donc voilà si vous pouvez m'aider : (même si vous connaissez des réponses à que 1 ou plusieurs réponses si vous pouvez m'en faire part) merci d'avance

1) Un jeune 15 ans peut il participer à une rencontre en présentant à l’arbitre sa carte de bus ?

2) De combien de joueurs une équipe féminine doit-elle composée au minimum pour participer à une rencontre ?

3) Une équipe de foot peut-elle porter des chasubles pendant une rencontre pour se différencier des autres joueurs ? Pourquoi ?

4) Un match peut-il se dérouler avec un point de penalty mal placé ? sans filet ? sans piquet de coin ? et sans arbitre assistant ? donnez 4 reponses

5) Quelles formes peuvent avoir les montant d’un but de foot ?

6) Un joueur qui dit « laisse » à ses partenaires doit il etre sanctionné ?

7) Que signifie BAT ?

8) Quelles sont les remises en jeu ou un but peut être marqué directement dans le but adverse ? Et quelles sont celles ou un but marqué directement n’est pas valable ?

9) Que doit faire l’arbitre si un joueur marque directement le but dans le but adverse sur un coup franc indirect ? Et s’il marque dans son propre but ?

10) Sur quelles reprises du jeu un joueur n’est il pas jugé hors-jeu ? donnez la définition du hors-jeu .

11) Un attaquant se trouvant sur la ligne médiane peut-il être en position de hors-jeu ?

12) Un attaquant tir au but . Le gardien renvoie le ballon vers un autre joueur qui était en position de hors-jeu au moment du tir. Il marque. Que fait l’arbitre ?

13) Dans quels cas un joueur est-il sanctionné hors-jeu ?

14) Le tireur de penalty botte latéralement le ballon. Que fait l’arbitre .

15) Sur penalty, le ballon touche le poteau et est repris par le botteur qui marque. Décision ?

16) Est-ce que toutes les fautes sanctionnées par l’arbitre d’un carton rouge commises par un défenseur dans sa propre surface de réparation sont forcément synonimes de penalty ?

17) Lors d’un penalty, après le signal de l’arbitre, le tireur envoie le ballon un mètre en avant, un partenaire régulièrement placé au moment du tir, pénètre dans la surface, reprend le ballon et marque . Decision ?

Modifié par thierry, 11 novembre 2005 - 21:33.

#2 Aulu

Roi de la connerie

• Membre
  • 7 754 messages
  • Interests:Les conneries !

Posté 11 novembre 2005 - 14:24

Le questionnaire est assez facile .
Le mieux pour toi serait d'effectuer une recherche grâce au fichier suivant par exemple: Fichier joint  lois_du_jeu_FFF_07_mai_2005.pdf (47,57 Ko)
Nombre de téléchargements : 44

For the game, for the F7 !
Image IPB

#3 footballnico

Sifflet débutant

• Membre
  • 7 messages

Posté 11 novembre 2005 - 14:30

oui je l'ai deja lu mais je ne trouve pas ces questions mais j'en avais d'autres que j'avais deja trouvé aupparavant grace a ces lois . Donc si vous pouvez me repondre aux questions s'il vous plait

#4 Quentin

Poseur de préservatifs

• Membre
  • 11 520 messages

Posté 11 novembre 2005 - 14:33

footballnico, le 11/11/2005 à 13:30, dit :

oui je l'ai deja lu mais je ne trouve pas ces questions mais j'en avais d'autres que j'avais deja trouvé aupparavant grace a ces lois . Donc si vous pouvez me repondre aux questions s'il vous plait

Voir le message

Tu as un livre sur les lois du jeu ou quelques chose??
Parce que nous on sait répondre à ces questions qui, comme l'a dit Aulu, sont assez facile... :)

Le mieux pour toi serai de réflechir et de nous proposer, mais tu verras qu'elles ne sont pas difficiles du tout ;)

#5 cagouille 16

Sifflet junior

• Banni
  • 190 messages
  • Interests:la pêche, la pétanque...

Posté 11 novembre 2005 - 15:16

footballnico, le 11/11/2005 à 13:01, dit :

Bonjour , je veus devenir arbitre et mon entraineur m'a donné un questionnaire et m'a dit de regardait sur ce site

Ton entraineur ne serait-il pas de l'Est :lol: :lol: ceci dit, il ne s'est pas trompé en te préconisant le site car il est plein de bonnes volontées ;) et rassure toi je ne touche rien en disant cela :)

#6 Raph

Dieu et cuisinier en chef

• Membre
  • 10 730 messages
  • Interests:Foot et arbitrage
    Sport
    Internet
    Tous ceux que les cheunes aiment... ;-)

Posté 11 novembre 2005 - 15:20

cagouille 16, le 11/11/2005 à 14:16, dit :

Ton entraineur ne serait-il pas de l'Est

Voir le message

Ta quoi contre les gens qui sont à l'est de la france ?
Denn sye mich all beschissen hant in teutschem und in welschem landt !<br />
<br />
http://raphaels.blog.lemonde.fr

#7 Quentin

Poseur de préservatifs

• Membre
  • 11 520 messages

Posté 11 novembre 2005 - 15:21

Raph, le 11/11/2005 à 14:20, dit :

cagouille 16, le 11/11/2005 à 14:16, dit :

Ton entraineur ne serait-il pas de l'Est

Voir le message

Ta quoi contre les gens qui sont à l'est de la france ?

Voir le message

Ils envahissent le forum :lol: ;)

#8 footballnico

Sifflet débutant

• Membre
  • 7 messages

Posté 11 novembre 2005 - 18:14

vous ne pouvez pas me repondre donc ? s'il vous plait

#9 footballnico

Sifflet débutant

• Membre
  • 7 messages

Posté 11 novembre 2005 - 18:28

voila ce que je pense de mes questions , pouvez vous rajouter des complements ou des informations sur mes reponses ?

1) Un jeune 15 ans peut il participer a une rencontre en presentant a l’arbitre sa carte de bus ?
je pense que non

2) De combien de joueurs une équipe féminine doit-elle comportée au minimum pour participer a une rencontre ?
je pense que c'est comme les garcons c'est a dire 8 joueuses minimum

3) Une équipe de foot peut-elle porté des chasubles pendant une rencontre pour se différencier des autres joueurs ? Pourquoi ?
je pense quelle a pas le droit car il faut des numeros derriere les chasubles

4) Un match peut-il se dérouler avec un point de penalty mal placé ? sans filet ? sans piquet de coin ? et sans arbitre assistant ? donnez 4 reponses
- je pense non pour les 4

5) Quelles formes peut avoir les montant d’un but de foot ?
poteau rond , rectangulaire

6) Un joueur qui dit « laisse » a ses partenaires doit il etre sanctionné ?
je pense qu'il ait juste averti verbalement et il est pas sanctionne

7) Que signifie BAT ?
la par contre je seche

8) Quelles sont les remises en jeu ou un but peut etre marqué directement dans le but adverse ? Et quelles sont celles ou un but marqué directement n’est pas valable ?
????

9) Que doit faire l’arbitre si un joueur marque directement le but dans le but adverse sur un coup franc indirect ? Et s’il marque dans son propre but ?
il n'accorde pas le but et siffle un coup de pied de but
????

10) Sur quelles reprises du jeu un joueur n’est il pas jugé hors-jeu ? donnez la definition du hors-jeu .

11) Un attaquant se trouvant sur la ligne médiane peut-il etre en position de hors-jeu ?
non il ne l'ait pas car il est dans sa moitie de terrain

12) Un attaquant tir au but . Le gardien renvoi le ballon vers un autre joueur qui etait en position de hors-jeu au moment du tir . Il marque . Que fait l’arbitre ?
il accorede le but car le ballon a ete toucher par le goal

13) Dans quels cas un joueur est-il sanctionnés hors-jeu ?
Lorsqu'il derriere un defenseur et que le ballon lui parvient par une passe de son partenaire

14) Le tireur de penalty botte latéralement le ballon . Que fait l’arbitre .
pas compris la question

15) Sur penalty , le ballon touche le poteau et est repris par le botteur qui marque .Décision ?
il n'acoorede pas le but car il faut que le ballon soit toucher par le goal et la c'est le poteau qui le touche

16) Est-ce que toutes les fautes sanctionnés par l’arbitre d’un carton rouge commises par un défenseur dans sa propre surface de réparation sont forcément synonimes de penalty ? je pense que oui car j'ai jamais vu un coup frand indirect dans la surface

17) Lors d’un penalty , après le signal de l’arbitre , le tireur envoie le ballon un métre en avant , un partenaire régulierement placé au moment du tir , pénètre dans la surface , reprend le ballon et marque . Decision ?

[color=red]je pense qu'il accorde le but ( attention a ne pas faire comme pires !!!! )

alors que pensez vous de mes reponses pouvez vous apporter des complements ou des infos , et dire si elles sont justes

Merci

#10 arbitre boy

Sifflet junior

• Banni
  • 136 messages

Posté 11 novembre 2005 - 19:31

Question 1 : un joueur peut présenter sa carte de bus. Par contre, si l'équipe porte une réserve, l'arbitre devra la garder pour l'envoyer au Distrist.

#11 Quentin

Poseur de préservatifs

• Membre
  • 11 520 messages

Posté 11 novembre 2005 - 19:48

arbitre boy, le 11/11/2005 à 18:31, dit :

Question 1 : un joueur peut présenter sa carte de bus. Par contre, si l'équipe porte une réserve, l'arbitre devra la garder pour l'envoyer au Distrist.

Voir le message

Exact! On pourra noter que s'il refuse de s'en séparer, il ne prendra pas part à la rencontre...

#12 Aulu

Roi de la connerie

• Membre
  • 7 754 messages

Posté 11 novembre 2005 - 19:50

Quentin, le 11/11/2005 à 18:48, dit :

arbitre boy, le 11/11/2005 à 18:31, dit :

Voir le message

Exact! On pourra noter que s'il refuse de s'en séparer, il ne prendra pas part à la rencontre...

Voir le message

Tout joueur présentant une pièce d'identité avec une photo identifiable peut paticiper à la rencontre. Cependnt en cas de réserve de l'équipe averse, le joueur devra se désaisir de sa pièce s'il veut participer. Sinon il ne prendra pas part au match.

Image IPB

#13 Aulu

Roi de la connerie

• Membre
  • 7 754 messages

Posté 11 novembre 2005 - 20:21

Citation

2) De combien de joueurs une équipe féminine doit-elle comportée au minimum pour participer a une rencontre ?
je pense que c'est comme les garcons c'est a dire 8 joueuses minimum

Faux !!!

Citation

3) Une équipe de foot peut-elle porté des chasubles pendant une rencontre pour se différencier des autres joueurs ? Pourquoi ?
je pense quelle a pas le droit car il faut des numeros derriere les chasubles

Il existe des chasubles avec des numéros.

Citation

- je pense non pour les 4

Pour les filets, cela dépend du réglement de la compétition.

Citation

5) Quelles formes peut avoir les montant d’un but de foot ?
poteau rond , rectangulaire

Décisions de l’International F.A. Board:

Décision 2
Les montants de but et la barre transversale doivent être en bois, en
métal ou dans une autre matière agréée. Leur forme peut être carrée,
rectangulaire, circulaire ou elliptique. Ils ne doivent en aucun cas présenter
un danger pour les joueurs.

Citation

6) Un joueur qui dit « laisse » a ses partenaires doit il etre sanctionné ?
je pense qu'il ait juste averti verbalement et il est pas sanctionne

Je ne vois pas pourquoi !!!

Citation

7) Que signifie BAT ?
la par contre je seche

C'est pas un entre-deux ??? :lol:

Citation

8) Quelles sont les remises en jeu ou un but peut etre marqué directement dans le but adverse ? Et quelles sont celles ou un but marqué directement n’est pas valable ?
????

Pas difficile !!! Cherche un peu sur le fichier ...

Citation

il n'accorde pas le but et siffle un coup de pied de but
????

C'est bateau comme question ...

Citation

10) Sur quelles reprises du jeu un joueur n’est il pas jugé hors-jeu ? donnez la definition du hors-jeu .

[color=blue]Cela est donné dans le fichier !!!

Image IPB

#14 Aulu

Roi de la connerie

• Membre
  • 7 754 messages

Posté 11 novembre 2005 - 20:21

Citation

11) Un attaquant se trouvant sur la ligne médiane peut-il etre en position de hors-jeu ?
non il ne l'ait pas car il est dans sa moitie de terrain

Bien vu !! :clap:

Citation

12) Un attaquant tir au but . Le gardien renvoi le ballon vers un autre joueur qui etait en position de hors-jeu au moment du tir . Il marque . Que fait l’arbitre ?
il accorede le but car le ballon a ete toucher par le goal

Hummm ... L'entraîneur ne va pas etre content et il aura raison.

Citation

13) Dans quels cas un joueur est-il sanctionnés hors-jeu ?
Lorsqu'il derriere un defenseur et que le ballon lui parvient par une passe de son partenaire

Même pour une passe en retrait ???

Citation

14) Le tireur de penalty botte latéralement le ballon . Que fait l’arbitre .
pas compris la question

Il tire le balon sur le côté !!

Citation

15) Sur penalty , le ballon touche le poteau et est repris par le botteur qui marque .Décision ?
il n'acoorede pas le but car il faut que le ballon soit toucher par le goal et la c'est le poteau qui le touche

Pas obligé que ce soit le gardien qui touche le ballon.

Citation

16) Est-ce que toutes les fautes sanctionnés par l’arbitre d’un carton rouge commises par un défenseur dans sa propre surface de réparation sont forcément synonimes de penalty ? je pense que oui car j'ai jamais vu un coup frand indirect dans la surface

Tu dois être le seul !!!

Citation

17) Lors d’un penalty , après le signal de l’arbitre , le tireur envoie le ballon un métre en avant , un partenaire régulierement placé au moment du tir , pénètre dans la surface , reprend le ballon et marque . Decision ?

je pense qu'il accorde le but  ( attention a ne pas faire comme pires !!!! )

Bien vu !! :clap:

Image IPB

#15 cagouille 16

Sifflet junior

• Banni
  • 190 messages
  • Interests:la pêche, la pétanque...

Posté 11 novembre 2005 - 20:58

Citation

Tout joueur présentant une pièce d'identité avec une photo identifiable peut paticiper à la rencontre. Cependnt en cas de réserve de l'équipe averse, le joueur devra se désaisir de sa pièce s'il veut participer. Sinon il ne prendra pas part au match.

Voir le message

ATTENTION !!! en cas de réserve on ne peut pas garder une pièce d'identité si cette dernière est une pièce d'identité officielle. Permis de conduire, de chasse, Carte d'identité nationale, Laisser passer officiel ( genre site classé secret défense ou historique etc...) maintenant peut être que tu voulais simplement répondre à la carte de bus auquel cas entièrement d'accord avec toi aulu ;)

Edit de Razop: Attention aux quotes!!!

Modifié par Razop, 11 novembre 2005 - 21:05.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)